750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille-choux
5 avril 2012

DESSERT : Tarte au chocolat

Bonjour à tous,

Me revoici pour une nouvelle recette , simple ,  pour mes collègues en particulier, qui ont goûté et veulent la recette ! :-)

désolée pour mon absence mais je vous annonce que j attends un bébé et de ce fait , je suis très fatiguée , de + , nous sommes en plein travaux dans la cuisine , ce qui n'arrange rien !

Voici donc , pour mes fidèles lecteurs la recette de ma tarte au chocolat :

tarte

 

pour celle-ci , il vous faut :

1 pâte sablée
2 oeufs + 2 jaunes
30 cl de creme epaisse
50 gr de beurre
40 gr de sucre en poudre (j'ai pris du sucre roux)
300 gr de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180°(Th6).


Étaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Précuire la pâte pendant 15 minutes. ( mettre des haricots ou un papier cuisson surmonté de quelque chose de lourd au fond de votre pâte pour ne pas qu'elle gonfle)

Tarte au chocolat


Dans un 1er recipient : Préparer la ganache au chocolat :

couper le chocolat en petits morceaux.

Porter la crème épaisse à ébullition

Hors du feu, y faire fondre le chocolat et le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient totalement fondus.

2012-03-29 19


Dans un 2ème récipient : Battre les oeufs avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux

2012-03-29 18

Lorsque le chocolat est bien froid, incorporer le mélange oeufs-sucre.


Verser la préparation au chocolat sur le fond de la tarte précuit et laisser cuire 15 nouvelles minutes à four doux, 120°C (Th2).

P1000450
Laisser refroidir avant de déguster , ou laisser la tarte une nuit au frais , c'est encore meilleur !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une magnifique tarte, bravo elle est superbe. Bonne journée .
Répondre
E
Cette tarte a l'air excellente !<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes mes félicitations ! ;)
Répondre
Vanille-choux
Publicité
Archives
Vanille-choux
Visiteurs
Depuis la création 16 416
Publicité