750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille-choux
28 avril 2020

MULTIDELICES : yaourts aux carambars

Bonjour,

Aujourd'hui , je vais vous partager la recette des yaourts aux carambars. Alors, oui il y a de l'additif dans les carambars , il y a le E471 mono-et diglycérides d'acides gras. (orange sur yuka) , mais les règles sont faites pour être transgressées, s'accorder un petit plaisir de temps en temps car ce sont quasiment les seuls bonbons que mangent mon fils.

Alors, j'ai lu ici et là plusieurs recettes pour les yaourts au carambar , certaines ajoutent du sucre , moi j'ai préféré ne pas en ajouter car le carambar est déjà très sucré. Je compte 1 carambar 1/2 par yaourt , ils ne sont pas du tout trop sucrés , ce sont bien des yaourts et non des crèmes , on aurait même tendance à vouloir en ajouter. Testez et vous ajusterez à votre goût au besoin ;-)

yaourt

 

Alors voici ma recette :

Pour 6 pots dans la multidélices Express :

-9 carambars

-1 yaourt nature

-650ml de lait entier

 

1-Faire fondre les carambars dans 50ml de lait :

IMG_20200423_181237

2- Tournez pour que le mélange soit bien lisse et laissez tiédir.

IMG_20200423_181242

3-Dans un récipient (moi je prend un bec verseur , mélangez le lait et le yaourt.

IMG_20200423_181409

4-Lorsque le mélange carambar est tiède , l'ajouter au mélange yaourt + lait et bien mélanger. ( Je met un petit coup je girafe à soupe pour que ce soit bien mélangé)

IMG_20200423_183327

5- Faites chauffer dans la yaourtière , moi j'ai mis en yaourts express pendant 5h , mais le programme yaourt normal pendant 9h fonctionne aussi.

IMG_20200423_183439

6- Mettre au réfrigérateur pendant au moins 4h avant dégustation.

yaourt2

Prochainement je testerai des crèmes au carambars ! encore plus gourmandes ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille-choux
Publicité
Archives
Vanille-choux
Visiteurs
Depuis la création 16 415
Publicité