750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille-choux
15 décembre 2018

PLAT : Croque-monsieurs (sans additifs)

Aujourd'hui, nous avons fait des croque-monsieurs , sans additifs !

pixiz-15-12-2018-15-43-02

Nous avons trouvé le pain de mie jacquet qui est sans additifs et sans huile de palme , la marque repère du Leclerc contenait des additifs à risques modérés (orange) , plus exactement E481 lactalytes de sodium et E471 mono et diglycérides d'acides gras !!! Mais je pense qu'il en existe d'autres sans additifs.

Pour la crème, les autres étant en générale trop grasse, celle ci est à 4% de matière grasse et sans additifs, son score est bon sur yuka mais sa saveur est par contre moins bonne qu'une bonnecrème fraiche épaisse ;-) mais j'ajoute juste un peu de crème dans mes croque-monsieur pour que cela soit moins sec!

j'avais comme d'habitude mon jambon sans nitrite fleury michon , et de l'emmental râpé.

je met  un peu de beurre car je fais une cuisson à la poele , je n'ai pas d'appareil à croque-monsieur et au moins je peux les cuire par 4 , il n'y a pas une personne qui attends pendant que 2 mangent !! 

attention si vous prenez du beurre allégé, il y a souvent des additifs !


IMG_20181214_192710

 je pense que tout le monde sait faire des croque monsieur mais voici les miens : pain de mie beurré , crème 4% , jambon sans nitrite , emmental râpé et on referme avec le pain de mie.

IMG_20181214_204359

 Je l'ai servi avec une petite salade verte et tomates cerises , par contre, je n'ai pour l'instant pas trouvé d'alternative au vinaigre , il y a toujours du sulfite dans la vinaigrette. Si quelqu'un a une astuce pour moi ?

IMG_20181214_194136

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille-choux
Publicité
Archives
Vanille-choux
Visiteurs
Depuis la création 16 401
Publicité