750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille-choux
27 octobre 2013

DESSERT : Gâteau Magique

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui , je vous donne enfin la recette de mon gâteau magique. Une recette très tendance sur les différents blog de la toile et que j'ai desormais testée !! 

ALORS ??? POURQUOI MAGIQUE ????? 

Eh bien parce qu'avec une seule préparation , une seule " pâte " , une seule cuisson , vous allez retrouver 3 textures dans le gateau :

1 couche de génoise sur le dessus , une couche de "crème pâtissière " au milieu et une couche de flan en dessous.

2013-09-20 09

Maintenant , passons à la recette !! 

Pour cela il vous faut :

1 moule de petite taille ( diamètre 22cm maxi ou carré)

Ingrédients :
- 500 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé (ou gousse de vanille)
- 125g de beurre
- 4 oeufs 
- 150g de sucre
- 115g de farine
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 pincée de sel
Préparation :
Faire chauffer le lait avec le sucre vanillé (ou la gousse préalablement grattée)

Faire fondre le beurre et laisser tiédir

Séparer les jaunes et les blanc d'oeufs

Préchauffer le four à 150 degrés
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et une càs d'eau
Ajouter le beurre , mélanger puis ajouter la farine
2013-09-19 19
- ajouter le lait à la pâte, et mélanger le tout avec le batteur. On obtient alors une pâte très liquide
2013-09-19 19

 

- Dans un saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporez les blancs à la préparation :
2013-09-19 19
Verser le mélange dans un moule rond ou carré mais de préférence petit pour que le gâteau soit volumineux et qu'on puisse bien distinguer les différentes couches). Pour ma part, c’était un moule pyrex rond diam  21 cm
2013-09-19 20

 

- Cuisson : 1 heure ou plus : la génoise doit être dorée
- Laisser le gâteau refroidir et réserver au frais avant la dégustation 
2013-09-19 21

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben quand tu te le cuisineras !!! hihihi
Répondre
L
Et moi? Je le goute quand?
Répondre
G
Très réussit ce gâteau magique !
Répondre
Vanille-choux
Publicité
Archives
Vanille-choux
Visiteurs
Depuis la création 16 403
Publicité