750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille-choux
22 janvier 2012

DESSERT : beignets de Carnaval en Lorraine

Bonjour,

Je sais que je suis en avance car Mardi-Gras est seulement le 21 fevrier  , mais après tout , il n'y a pas de dates pour la gourmandise !!

J'ai donc fait des beignets de carnaval , d'après ce que j ai lu , il s'agit d'une spécialité de l'est ( Alsace et Lorraine ) mais des beignets approchants se trouvent dans d'autres régions comme les bugnes de Lyon ou les merveilles dans le sud de la France.

beignets

Pour réaliser cette recette il vous faudra : ( attention les quantités de cette recette permettent de remplir un bon gros saladier , si vous voulez moins divisez par 2)

400g de farine + 1 peu de farine pour le plan de travail

100g de Maïzéna

50 g de sucre

1 demi verre de lait

1 verre d'huile ou 150g de beurre fondu

3 oeufs

1 sachet de levure

1 peu de rhum

 

Préparation :

1- mélangez la farine, la maïzena , la levure et le sucre dans un saladier

2- creusez un puit et intégrez les oeufs , l'huile ou le beurre fondu , le lait , le rhum

3- mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène

Photo1435

4- laissez reposer la pâte au minimum 1h ( et jusqu'a 24h)

5- dispersez de la farine sur le plan de travail et étalez la pâte au rouleau

Photo1436

6- à l aide d'une roulette ou d'un couteau , coupez des losanges et faire une incision au centre

Photo1437

7- faîtes passer un coin du losange dans l'incision :

Photo1438 Photo1441

8- passez les beignets à la friteuse  et retournez les à mi-cuisson

Photo1443

9- saupoudrez de sucre glace et degustez :

Photo1445 

Photo1448

 

Février 2014 , j'ai maintenant un assistant de 2 ans qui m'aide pour les beignets !

DSCF7166

DSCF7168

Publicité
Publicité
Commentaires
Vanille-choux
Publicité
Archives
Vanille-choux
Visiteurs
Depuis la création 16 415
Publicité