750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille-choux
8 décembre 2011

DESSERT : mini escargots raisins ou chocolat

 

Aujourd'hui , je vais faire des minis escargots aux pépites de chocolat et amandes ( vous pouvez egalement utiliser des raisins secs ou des fruits confits)

picresized_1323380525_70845242_p

Tout d'abord , je prépare une crème patissière très simple , j'utilise le shaker de la célèbre marque des boîtes en plastique et la recette de Cat ( http://lamy.free.fr ) que vous trouverez ci-dessous :


Logo
 
Proportions :
  •   1 corps de shaker + 1 couvercle de lait
  •   1 oeuf entier
  •   1 jaune d'oeuf
  •   1 couvercle de farine
  •   1 couvercle de sucre
  •   2 sachets de sucre vanillé
Préparation :
Remplir le corps du shaker de lait. Versez dans une casserole et portez à ébullition.
Pendant ce temps, mélangez le reste du lait, les oeufs dans le shaker. Ajoutez ensuite la farine et le sucre. Agitez vivement. Versez le tout sur le lait bouillant et mélangez, en laissant sur le feu juste le temps de revenir au bouillon. Retirez du feu et ajouter le sucre vanillé.
C'est prêt !

Une fois la crème refroidie , on peut commencer la réalisation des escargots :

ce qu'il vous faut :

1 ou 2 pâte feuilletée ( maison ou achetée , moi je ne m'embête pas , je l'achète)

des pépites de chocolat ou des raisins secs ou des amandes effilées , à votre goût

la crème patissière préparée plus haut ( attention un shaker de crème peut enduire 2 pâtes ! )

Préparation :

1 - étaler votre pâte , idéalement rectangulaire sinon ronde fonctionne aussi

PC080032

2 - étaler la crème pâtissière en une couche homogène pas trop épaisse , attention si la crèeme est trop chaude , elle va ramollir la pâte et rendre le découpage plus difficile par la suite

PC080033

3 - disperser sur la crème les pépites de chocolat ou les raisins ( moi je les trempe un peu dans du rhum pour les rendre plus moelleux) , ou les amandes.

PC080034

4 - replier la pâte pour former un rouleau assez serré ( avec la pâte ronde du supermarché , je m'aide du papier de dessous )

 

PC080035

PC080037

5 - découper de petites parts dans le rouleau 

PC080039

6 - les disposer sur une feuille de papier cuisson , assez espacés , en diagonale , car ils vont un peu gonfler

PC080040

7 - enfourner pendant 20 à 25 minutes à 180° (je précise que j ai un four electrique à cheleur tournante , suivant le four cela peut être différent)

picresized_1323381345_70845242_p

8 - dégustez , j'espère que vous allez vous régaler !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolée pour le retard de ma réponse, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu lol quelle tete en l'air !!!!<br /> <br /> Oui les escargots étaient délicieux, super recette que j'ai d'ailleurs passée à ma mère ("ma foi oui" si tu te rappelles lol). Ethan a adoré et en a mangé beaucoup !!!
Répondre
V
Alors Lydy , ils étaient bons ?
Répondre
L
Coucou ma Vaness !! en voilà 1 bonne idée de partager tes recettes avec nous !<br /> mes escargots aux chocolats sont au four, j'espère qu'ils seront aussi beaux que les tiens ! j'ai deja fait des apéros salés avec cette méthode de roulage de pâte mais je n'avais jamais pensé à faire des escargots !
Répondre
M
Merci d 'avance pour toutes les bonnes petites recettes que tu va mettre sur ton blog. Il est deja parmi mes favoris alors fais nous rever gustativement bisou MC
Répondre
V
Bonjour cancrelune et merci pour les conseils , à bientôt
Répondre
Vanille-choux
Publicité
Archives
Vanille-choux
Visiteurs
Depuis la création 16 386
Publicité